Eureliades

Le langage et la diversité

 

 

 

Ensembles - Compagnies

 

Agathe Boudet, soprano - La Maîrise du CRD de Chartres - Ensemble Le Chant de Flore Dreux - Cantates et concertos 2005 Dreux - Cantates et concertos 2005

 

 

 

Trois formations ont été constituées au sein d'Euréliades depuis son origine.

L'ensemble baroque "Le Chant de Flore" est apparu dès 2005 et s'est intégré dans la programmation musicale. Son profil professionnel lui permet de réaliser des spectacles avec chanteurs solistes, chœur et orchestre et de concevoir des formules originales en associant danseurs et comédiens. Sa vocation est autant tournée vers le département qu'au niveau national dans le cadre de festivals.

L'ensemble "Les Hautbois et bassons d'Eure-et-Loir" est constitué principalement d'interprètes amateurs et s'adjoint selon les circonstances le concours de chefs de pupitre professionnels en hautbois, basson ou clavecin. Son répertoire est adaptable selon les contextes grâce à la variété des formations qu'il peut réaliser, trios, quatuors, quintettes, sextuors etc.

La Compagnie "De la lune et du soleil" a pris son essor en 2010 à la faveur du spectacle "Monsieur de La Fontaine a chanté tout l'été". Ce regroupement d'acteurs amateurs a pu ainsi proposer au public de nombreux spectacles autour de thématiques inspirée par le patrimoine littéraire français et étranger. Cette compagnie réalise son travail théâtral en étroite collaboration avec le comédien et metteur en scène, Jean-Philippe van den Broeck et avec Frédérique Veyrac pour la partie musicale.