|
|
||||||
|
L'Académie Baroque 2024 Cette académie, inspirée par nos thèmes de prédilection (le chant et les disciplines instrumentales), est consacrée principalement à l’interprétation baroque au sein de l’orchestre et en formations de chambre. Les stagiaires sont répartis tour à tour et selon leur rôle, entre le cours de chant et l’orchestre, mais également en ateliers par disciplines : chant baroque (en soliste ou en petits effectifs), clavecin pour la basse continue et quelques pièces en solo, instruments à cordes (violon, alto, viole de gambe, théorbe, violoncelle et contrebasse) et instruments à vents (flûte à bec, traverso, hautbois, basson). Il s’agit d’accueillir des musiciens qui souhaitent une initiation ou une sensibilisation au style baroque avec instruments d’époque. Le spectacle de conclusion propose de présenter une suite d’orchestre avec ouverture et mouvements inspirés des danses françaises, des œuvres vocales en petite formation à une ou 2 voix et des pièces instrumentales en soliste ou en formation de chambre principalement consacrées cette année aux œuvres inspirées par le thème : «De l'Italie à Londres». Les parties instrumentales seront communiquées plusieurs semaines à l’avance pour une préparation individuelle. Voir liens ci-dessous
Olivier Clémence Directeur artistique des Euréliades
Le programme de l'Académie 2024 - Format PDF Le programme de l'Académie - V3 Fichier PDF (MAJ 2024.09.25) Programme vocal - Partitions Sylvie Bernard
Georg Friedrich Haendel - 9 deutsche arien, Singe, Seele, Gott zum
Preise Pour soprano, violon ou hautbois et basse continue (Version V2)
Aulde de Brion
Georg Friedrich Haendel – Athaliah, aria « My vengeance awake me » Pour soprano, violon(s) plus hautbois et basse continue (Version Facsimilé)
Florence di Betta
Antonio Bononcini - Cantate Lontananza Cantate, aria « Colorita ho nel
pensiero » Pour alto et basse continue (Musescore)
Christine Glenisson
Georg Friedrich Haendel, Muzio Scaevola, aria « Pupille Sdegnoso » Pour soprano, violon(s) plus hautbois et basse continue (Version Facsimilé)
Andréa Kirkby
Henry Purcell – Come Ye Sons of Art, « Strike the viol »
Maud Noulez
William Croft - Cantate Celladon Pour soprano, hautbois et basse continue - Soprano Pour soprano, hautbois et basse continue - Hautbois Pour soprano, hautbois et basse continue - Basse
Antoine Pillias
Girolamo Frescobaldi - "Se laura spira" F7.15
Fatoumata Sadiakhou
JC Pepusch (Londres) : Cantate Corydon 1er air Pour soprano, flûte (traverso/bec) et basse continue - Conducteur (Musescore)
Choeur commun avec orchestre Pour voix et orchestre - Violon 1 Pour voix et orchestre - Violon 2 Pour voix et orchestre - Basse chantée Pour voix et orchestre - Basse continue Programme instrumental - Partitions Henry Purcell - King Arthur Pour flûtes, hautbois, cordes et basse continue 1/ Ouverture 2/ Introduction 3/ Symphonie 4/ Sheperd, Sheperd 5/ Andante 6/ Hornpipe 1 et 2 7/ La grande danse
Giuseppe Sammartini - Suite Opus 7 n°5 Pour Flûtes/hautbois, cordes et basse continue 1/ Allegro - 2/ Andante (largo) - 3/ Allegro (extraits à préciser) - 4/ Marcia (confirmer) 06b - Basse/Basse continue (Partifi)
|